1999 : Présentation de la nouvelle identité de SEAT et de la nouvelle SEAT Leon. Les couleurs bleu et blanc sont remplacées par les couleurs rouge et argent.
La nouvelle SEAT Leon est le premier véhicule SEAT équipé d’un moteur 180 ch, d’une boîte six rapports et d’un système à 4 roues motrices. Elle marque le retour de SEAT sur le segment leader du marché européen, et se distingue par son excellence et sa haute technologie.
1998 : La nouvelle SEAT Toledo est dévoilée au Salon de l’automobile de Paris, et donne un « visage » contemporain à la gamme SEAT.
SEAT présente la Cordoba WRC qui fait des débuts fracassants au Championnat du monde des rallyes.
SEAT conserve son leadership en catégorie 2 litres avec un troisième titre mondial consécutif pour l'Ibiza Kit Car.
SEAT arrête la production de la SEAT Marbella après 12 années de succès et 600 000 unités produites. Notre usine Zona Franca, centre de production de la Marbella, est directement touchée.
1997 : L'Ibiza Kit Car remporte le Championnat du monde des rallyes FIA 2L pour la deuxième année consécutive.
Présentation de l'Arosa et du break Cordoba Vario.
1996 : L'Ibiza Kit Car remporte le Championnat du monde des rallyes FIA 2L avec l'Ibiza Kit Car qui fait ses débuts dans cette compétition.
Le monospace SEAT Alhambra est dévoilé au Salon de l’automobile de Genève. Fruit d’une collaboration entre Volkswagen et Ford, il est produit au Portugal et marque l’entrée de SEAT dans un segment en forte croissance.
La SEAT Ibiza est leader dans son segment en Espagne, avec 50 000 unités par an. Pour célébrer ce succès, la marque lance l’Ibiza CUPRA hautes performances.
1995 : Le 26 septembre, la 10 000 000ème SEAT (une Toledo) sort de la chaîne de montage de Martorell, avec au volant son Altesse Royale le Prince des Asturies.
1993 : Le 22 février, Sa Majesté le Roi Juan Carlos I inaugure l'usine de Martorell. Début de la production de la deuxième génération de la SEAT Ibiza. Présentation de la SEAT Cordoba.
1992 : L’Espagne est sur le devant de la scène avec l’Exposition Universelle de Séville et les 25èmes Jeux Olympiques de Barcelone. SEAT participe, en tant que partenaire et sponsor, au programme des « Volontaires Olympiques » : nous fournissons, aux organisateurs des JO, une flotte de 2000 voitures – essentiellement des SEAT Toledo –pour le transport des athlètes et du personnel.
1991 : La Toledo, premier modèle SEAT développé au sein du Groupe Volkswagen, est présentée au Salon de l’automobile de Barcelone.
1990 : Volkswagen acquiert 99,99% du capital de SEAT. La Sociedad Española de Automóviles de Turismo, S.A. devient SEAT, S.A.
Le huit millionième véhicule SEAT sort de la chaîne de montage. La production annuelle atteint un record, avec plus d’un demi-million d’unités.
|